Des questions ? Nous avons les réponses.

Avez-vous des produits pour les nourrissons, les enfants ou les adolescents ?

Oui, plusieurs de nos produits conviennent aux nourrissons, aux enfants et aux adolescents. Ils sont les suivants :

Nourrissons : Gouttes de vitamine D3 pour bébés
Enfants : Gouttes de vitamine D3 pour enfants, et Kids Brain & Eyes
Adolescents : Easymulti® Teen pour les jeunes hommes et femmes, Gouttes de vitamine D3 pour les enfants, et Cerveau et Yeux des enfants

Je vis aux États-Unis, y a-t-il des magasins dans mon entourage où je peux acheter vos produits ?

Well and Pure est un distributeur situé à Los Angeles, en Californie, qui peut expédier ses produits partout aux États-Unis. Pour plus d'informations, contactez Well and Pure au numéro gratuit : 1- 855-935-7855 ou visitez leur site Web à l'adresse wellandpure.com.

Vos produits sont-ils exempts d'organismes génétiquement modifiés (OGM) ?

Notre engagement à l'égard de la qualité de nos compléments inclut un engagement à ne pas utiliser d'ingrédients OGM. Nous travaillons activement avec nos fournisseurs de nutriments pour nous approvisionner uniquement en ingrédients non OGM chaque fois que cela est possible. Cependant, nous n'avons pas étiqueté nos produits comme étant non OGM car il peut être difficile de garantir que chaque ingrédient est entièrement traçable et a été certifié non OGM à chaque étape (par exemple, le poisson pêché à l'état sauvage ou l'alimentation du bétail).

J'ai du mal à avaler la gélule, des conseils ?

Voici une méthode simple pour avaler des gélules ! Nous suggérons la méthode de l'inclinaison vers l'avant:

1. Placez la gélule sur votre langue et prenez une gorgée d'eau moyenne - n'avalez pas encore.

2. Penchez la tête vers l'avant en inclinant légèrement le menton vers la poitrine.

3. Avalez la gélule et l'eau en gardant la tête penchée en avant.

Mon produit dégage une forte odeur - qu'est-ce qui ne va pas, est-il périmé ?

Il se peut que vous ressentiez une forte odeur à l'ouverture du produit car nous n'utilisons plus de déshydratant dans un grand nombre de nos gélules et capsules remplies de liquide.

  • Un déshydratant est un petit sachet placé à l'intérieur de la bouteille et destiné à absorber l'humidité. Les déshydratants fonctionnent généralement bien pour les comprimés ou les gélules contenant des ingrédients sous forme de poudre sèche. Toutefois, lorsqu'il s'agit de capsules molles ou remplies de liquide, le dessiccateur absorbe trop d'humidité, ce qui les dessèche et les rend cassantes. Lorsqu'elles sont fragiles, les capsules molles ou remplies de liquide peuvent plus facilement se fissurer et/ou se briser, ce qui entraîne un endommagement du produit et une expérience désagréable pour le client. C'est pour cette raison, ainsi que pour éliminer tout gaspillage inutile, que nous avons supprimé les déshydratants de nos capsules molles et liquides.
  • Un déshydratant sert également de barrière contre les odeurs. Avec l'élimination du déshydratant, il se peut que vous remarquiez une odeur plus forte avec nos capsules molles ou liquides. Cependant, tout comme les épices dans votre placard de cuisine, les ingrédients à base de plantes ont leur propre odeur, unique et naturelle, qui n'est pas une source d'inquiétude. Vous pouvez être assuré que tous nos produits sont testés dans des laboratoires tiers agréés pour en garantir la qualité, la sécurité et l'efficacité.

Vos produits sont-ils kasher ou halal ?

Nos produits ne sont ni certifiés casher ni halal. Cependant, la gélatine contenue dans nos capsules molles est certifiée Halal et est d'origine bovine.

Avez-vous des produits végétaliens ou végétariens ?

Oui, plusieurs de nos produits sont végétaliens et végétariens. Ils sont les suivants :

Vegan : Easymulti® Vegan, Super Apple Cider Vinegar +, Chanca Piedra, Vigor-Max™, 5-HTP, Gingko Biloba et SD's Tea.®

Végétarien : Easymulti® Végétalien, prénatal EasyIron® Extra Doux, EasyIron®, EasyIron® Extra Doux, Oregano-8™ Rhume et grippe, Super Vinaigre de Cidre de Pomme +, Chanca Piedra, Vigor-Max™, 5-HTP, Vitamine D3 Gouttes Liquides, et Thé SD®.

Quel est le meilleur moment pour prendre les produits Platinum Naturals ?

Selon le supplément que vous choisissez et votre routine quotidienne, vous pouvez choisir de prendre vos produits Platinum Naturals à différents moments de la journée. Cependant, chaque produit contient un mode d'emploi sur l'étiquette. Si vous avez des questions concernant l'utilisation des produits, veuillez contacter notre équipe de service clientèle pour plus d'informations.

Vos produits sont-ils sans gluten ?

Nos produits sont fabriqués sans gluten. Cependant, ils ne sont pas testés pour la recherche de traces de gluten.

Vos produits ont-ils un numéro de produit naturel (NPN) ?

Oui, tous nos produits ont des NPN, qui sont indiqués sur nos étiquettes.

J'ai trouvé une fuite de capsules dans ma bouteille, peut-on encore la consommer sans danger ?

Nous sommes désolés d'apprendre que votre bouteille contenait une capsule qui fuyait. La plupart des produits Platinum Naturals sont fabriqués à l'aide de notre système exclusif d'absorption supérieure des nutriments. Ce processus met en suspension les ingrédients actifs dans des huiles oméga saines pour une absorption et une stabilité améliorées. En raison de l'utilisation des huiles, nos capsules molles peuvent occasionnellement se fissurer lorsque la température est inférieure à 15˚C ou lorsqu'elles sont secouées (par exemple, pendant l'expédition, en tombant ou en étant manipulées vigoureusement). Nous répondons à 100% des produits que nous fabriquons chez Platinum Naturals. Si vous avez des problèmes avec les capsules molles, veuillez contacter le détaillant chez qui vous avez acheté le produit pour un remplacement ou un remboursement.

Où puis-je acheter les produits Platinum Naturals ?

Cliquez ici pour trouver un magasin d'alimentation naturelle près de chez vous qui vend les produits Platinum Naturals.

Vous pouvez également acheter les produits Platinum Naturals dans notre boutique en ligne.

Où expédiez-vous vos produits ?

Nous expédions uniquement au Canada

Comment expédier

La plupart des commandes sont expédiées par Postes Canada à partir de notre siège social situé au nord de Toronto (Ontario).

Quels sont les frais d'expédition ?

Toute commande supérieure à $100 (CAD) après remises et avant taxes bénéficiera de la livraison gratuite. Les commandes inférieures à $100 (CAD) seront soumises à des frais d'expédition fixes de $10 (CAD).

Quel est le délai de traitement de ma commande ?

En fonction du volume des commandes, le traitement peut prendre entre 1 et 2 jours ouvrables.

Que se passe-t-il après l'envoi de ma commande ?

Lorsque vous soumettez votre commande, vous recevez un courriel de confirmation de commande. Une fois votre commande traitée et prise en charge par le service de messagerie, vous recevrez une notification d'expédition par courrier électronique, qui contiendra un numéro de suivi.

Comment puis-je suivre ma commande ?

Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un courriel de notification d'expédition avec un numéro de suivi vous permettant de suivre l'acheminement de votre colis.

Une signature est-elle nécessaire pour la livraison ?

En raison de la nature délicate des softgels, nous utilisons l'option d'expédition "Do Not Safe Drop" pour nous assurer que les produits ne sont pas laissés à l'extérieur dans des conditions météorologiques extrêmes. Cette option permet une tentative de livraison à la porte et, si personne n'est disponible pour recevoir le colis et que le colis ne rentre pas dans la boîte aux lettres, le colis sera mis à disposition pour être récupéré au bureau de poste désigné ou dans la boîte aux lettres de votre communauté. Pour les commandes supérieures à $500 (CAD), nous appliquerons automatiquement l'option de signature requise pour assurer une livraison sûre de votre commande.

Comment puis-je annuler ma commande ?

Si votre commande n'a pas encore été expédiée, vous pouvez encore l'annuler. Il vous suffit de nous contacter par courrier électronique à l'adresse orders@platinumnaturals.com et de préciser votre numéro de commande dans le message.

Quand puis-je espérer recevoir ma commande ?

Les dates de livraison prévues sont basées sur les normes de livraison de Postes Canada pour votre région et ne sont pas garanties.

Puis-je retourner des articles de ma commande ?

Si vous n'êtes pas satisfait de votre commande, veuillez envoyer un courriel à notre service clientèle à l'adresse orders@platinumnaturals.com dans les 30 jours suivant votre commande (c'est-à-dire la date à laquelle vous avez passé votre commande).

Veuillez conserver le produit jusqu'à ce que l'examen soit terminé. Platinum Naturals se réserve le droit de demander le retour du produit si cela est justifié.

Cliquez ici pour consulter notre politique de remboursement complète.

Si vous ne trouvez pas votre réponse, envoyez-nous un courriel et nous vous répondrons.

Questions? We have answers.

Do you have any products for infants, children or teens?

Yes, several of our products are suitable for infants, children and teens. They are as follows:

Infants: Vitamin D3 Drops for Babies
Children: Vitamin D3 Drops for Kids, and Kids Brain & Eyes
Teens: Easymulti® Teen for Young Men and Women, Vitamin D3 Drops for Kids, and Kids Brain & Eyes

I live in the USA, are there any stores around me that I can purchase your products from?

Well and Pure is a distributor located in Los Angeles, California that can ship throughout the U.S. For more information contact Well and Pure at their Toll Free number: 1- 855-935-7855 or visit their website at wellandpure.com

Are your products free of genetically modified organisms (GMO)?

Our commitment to the quality of our supplements includes a commitment not to use GMO ingredients. We actively work with our nutrient suppliers to source only non-GMO ingredients whenever available. However, we have not labelled our products as non-GMO since it can be challenging to ensure that every ingredient is fully traceable and was non-GMO certified at every stage (for example, wild-caught fish or the feed for livestock).

My product has a strong smell to it – what is wrong with it, has it gone bad?

You may be experiencing a strong odour when opening the product because we are no longer using a desiccant in many of our softgel and liquid-filled capsule products.

  • A desiccant is a small pouch placed inside the bottle that is designed to absorb moisture. Desiccants typically work well for tablets or capsules with dry powder ingredients in them. However, when it comes to softgel and liquid-filled capsules, the desiccant draws too much moisture causing them to dry out and become brittle. When brittle, a softgel or liquid-filled capsule can more easily crack and/or break resulting in damaged product and an unpleasant customer experience. For this reason, along with a desire to remove any unnecessary waste, we have removed desiccants from our softgel and liquid capsule products. 
  • A desiccant also functions as an odour barrier. With the removal of the desiccant, you may notice a stronger odour with our softgel or liquid-filled capsules. However, like the spices in your kitchen cupboard, herbal ingredients come with their own unique and natural odour that are not a cause for concern. You can rest assured that all our products are tested at licensed third-party labs to ensure quality, safety, and efficacy. 

Are your products kosher or halal?

Our products are not Kosher or Halal Certified. However, the gelatin from our softgel capsules are Halal Certified and are bovine-sourced with the exception of Glucosamine Chondroitin.

Do you have any vegan or vegetarian-friendly products?

Yes, several of our products are vegan and vegetarian-friendly. They are as follows:

Vegan: Easymulti® Vegan, Prenatal Easymulti® Vegan , Total Vision Care Vegan, B-Complex, Super Apple Cider Vinegar +, Chanca Piedra, and SD’s Tea®

Vegetarian: Easymulti® Vegan, Prenatal EasyIron® Extra Gentle , Prenatal Easymulti® Vegan , Total Vision Care Vegan, EasyIron®, EasyIron® Extra Gentle, Oregano-8™ Cold & Flu , Super Apple Cider Vinegar +, Chanca Piedra, Vitamin D3 Liquid Drops, and SD’s Tea®.

When is the best time to take Platinum Naturals products?

Depending on which supplement you select and your daily routine, you may choose to take your Platinum Naturals products at various times throughout the day. However, each product contains directions for use on the label. Should you have any questions regarding product use, please contact our customer care team for more information.

Are your products gluten-free?

Our products are manufactured without gluten. However, they are not tested for trace elements of gluten.

Do your products have a natural product number (NPN)?

Yes, all of our products have NPNs, which are displayed on our labels.

I found a leaking capsule in my bottle, is it still safe to consume?

We are sorry to hear about the leaking capsule found in your bottle. Most of Platinum Naturals products are made using our proprietary Omega Absorb delivery system. This process suspends the active ingredients in healthy omega oils for improved absorption and stability. Due to the use of the oils, our softgel capsules may occasionally crack when the temperature is below 15˚C or when shaken (e.g. during shipping, by being dropped or being handled vigorously). We stand 100% behind our products we manufacture at Platinum Naturals. Should you have any issues with the softgel capsules please contact the retailer you purchased the product from for a replacement or a refund.

Where can I purchase Platinum Naturals products?

Click here to find a health food store near you that carries Platinum Naturals products.

You can also purchase Platinum Naturals products from our online store.

Where do you ship?

We ship within Canada only

How do you ship

Most orders will ship with Canada Post from our head office located just north of Toronto, ON.

How much does shipping cost?

Any orders above $100 (CAD) after discounts and before taxes will qualify for free shipping. Orders under $100 (CAD) will be subject to a $10 (CAD) flat shipping fee.

How long will it take for my order to be processed?

Depending on the volume of orders, processing can take between 1 to 2 business days.

What happens after I submit my order?

When you submit your order you will receive an Order Confirmation email. Once your order has been processed and picked up by the Courier you will receive a Shipment Notification email, which will include a tracking number.

How can I track my order?

Once your order has been shipped, you will receive a Shipment Notification email with a tracking number allowing you to follow your package’s journey.

Is a signature needed for delivery?

Due to the delicate nature of softgel products, we use the "Do Not Safe Drop" shipping option to ensure products are not left outside in extreme weather conditions. This option allows for a delivery attempt at the door, and, if no one is available to receive the parcel and the parcel does not fit in the mail box, then the parcel will be made available for pickup at the designated post office or your community mailbox.For orders over $500 (CAD) we will automatically apply a signature required option to ensure safe delivery of your order.

How can I cancel my order?

If your order has not yet been shipped, you may still be able to cancel it. Simply reach out to us by email at orders@platinumnaturals.com and specify your order number in the message. 

When can I expect my order?

Expected delivery dates are based on Canada Post delivery standards for your area and are not guaranteed.

Do you accept returns?

If you are not satisfied with your order, please email our Customer Care team at orders@platinumnaturals.com within 30 days of placing your order (i.e., the date you place your order).

Please hold on to the product until the review is complete. Platinum Naturals reserves the right to ask for the product to be returned if warranted.

Click here to view our full Refund Policy.

For products purchased from one of our retail partners, please contact the point of purchase directly.

If you can't find your answer, please send us an email and we'll get back to you.